Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots à dire, Mots à lire
5 janvier 2013

Vous n'avez aucun nouveau message

Envie de partager une nouvelle trouvaille.

Après avoir déniché voici déjà quelques années la première Gorgée de bière et autres plaisirs minuscules, après Dickens, barbe à papa et autres nourritures délectables trouvé en braderie, je viens d'emprunter Je vais passer pour un vieux con et autres petites phrases qui en disent long à la médiathèque

Philippe Delerm, je ne m'en lasse pas (et c'est sans parler de son fiston Vincent et de ses filles de 1976)

 

Je partage avec vous un extrait de Je vais passer pour un vieux con

 

Livre numérique Je vais passer pour un vieux con

 

Vous n'avez aucun nouveau message

Le téléphone cellulaire a changé notre façon d'attendre et de nous inquiéter. Il a bouleversé la poésie des gares, transformé l'essence des quais où nous ne connaissons plus cette bouffée de recherche anxiogène, à la descente des voyageurs, à peu près certains que si celui, celle que nous espérons avait eu un problème, nous en aurions été avertis. 

Mais la technologie n'a que le pouvoir de transposer les grammes de l'émotivité, pas celui de les éradiquer. Désormais, c'est sur le silence du téléphone portable que s'est cristallisée la douleur d'espérer quand quelqu'un ou ce que nous attendons qu'il nous dise nous manque. Pas de sonnerie familière, aucun signe sur l'écran vide...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mots à dire, Mots à lire
  • Je vous souhaite la bienvenue dans cet espace ! Mots à dire, Mots à lire est un lieu de vie et d'échanges... J'anime des ateliers d'écriture et donne des cours de français 06.33.08.82.21/ccile.dhalluin@gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Mots à dire, Mots à lire
Publicité