Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots à dire, Mots à lire
13 septembre 2014

Time's up party !!!!

times-up-purple-1

 

 

Une petite partie de Time's up afin de deviner un personnage !

Alors, vous êtes prêt ? C'est parti, le sablier est lancé...

Il s'agit d'un écrivain contemporain, il publie régulièrement et notamment la semaine dernière son tout dernier roman. A force de passer devant son livre bien exposé dans les librairies, je n'ai pas pu résister et attendre que la médiathèque se le procure. Il faut dire que j'aime particulièrement son univers atypique, poétique et sensuel. Ce fut déjà le cas dans Kafka sur le rivage, La Ballade de l'impossible ou sa trilogie à la limite du fantastique 1Q84.

Mince, le temps est écoulé ? C'est déjà la seconde manche et je n'ai plus droit qu'à un mot :

GENIE ? ENIVRANT ? non ce n'est pas non plus mon auteur préféré et ce qui compte c'est la gagne, alors je donne un indice plus explicite : JAPONAIS.

Le temps est venu de mimer... Troisième manche ! Bon, pas très original mais je mime un écrivain en plein travail de création en tentant de feindre des yeux bridés.

Alors c'est bon ? Vous avez deviné ? Caro, je compte sur toi ! T'as la gagne et t'aimes lire...

En tout cas, voici les règles du Time's up expliquées à défaut d'avoir trouvé mon auteur fétiche ! Moi non plus je n'étais pas trop jeux de société jusqu'au jour où celui-ci s'est invité dans mes soirées entre amis, arrosées ou non, il faut bien admettre que quelques verres facilitent les qualités de mime (c'est un peu comme quand on devient subitement bilinigue sous l'emprise de l'alcool finalement).

 

Bref, vous abdiquez ? Je dévoile mon auteur ? 

murakami-2

 

Il s'agit d'Haruki Murakami.

J'ai hâte de le lire et de partager !

 

Mes dernières lectures présentant un intérêt quelque peu limité, pas de critique cette fois.

Le dernier Douglas Kennedy se laisse lire. Le dernier tome de la trilogie de Pancol poursuit sur sa lancée et annonce, on s'y attendait, une suite. A réserver aux aficionados ! Quant au dernier livre de Christophe André, un abécédaire sur le bonheur, il est certes très très bien mais après Matthieu Ricard, ça fait un peu trop de psychologie d'un coup ! 

                                           

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mots à dire, Mots à lire
  • Je vous souhaite la bienvenue dans cet espace ! Mots à dire, Mots à lire est un lieu de vie et d'échanges... J'anime des ateliers d'écriture et donne des cours de français 06.33.08.82.21/ccile.dhalluin@gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Mots à dire, Mots à lire
Publicité